Accueil Articles A.H.D.S. : Assemblée Générale 2010
A.H.D.S. : Assemblée Générale 2010 PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Webmaster   
Vendredi, 12 Mars 2010 08:42

 

 

REMISE OFFICIELLE DU NOUVEAU DRAPEAU NEUF
DU GROUPEMENT HAUTS DE SEINE

 

Ils se sont réunis le samedi 6 mars 2010 à la salle l'Atrium de la Ville de Rueil-Malmaison,
pour la remise officielle de leur drapeau neuf à l'Amicale, avec sérénité et en hommage aux Anciens, en présence de la garde d'incendie du Centre de Secours de Rueil-Malmaison.
La cérémonie était présidée par le Lieutenant STEMPSEL de la 28 éme Compagnie représentant le Général PRIEUR Commandant la Brigade de Sapeurs Pompiers de Paris, en présence du Président Fédéral ainsi que des Autorités Civils et Militaires.

Pompier pour la vie, on n'embrasse pas une telle profession par hasard, on y vient par vocation.
Et lorsque le moment est venu de se reconvertir, de quitter ce qui vous a mobilisé pendant de nombreuses années on peut se sentir esseulé. L'Amicale Groupement Hauts de Seine, des Anciens Sapeurs Pompiers de Paris, celle-ci, ayant son Siège social 32. rue sainte Geneviève à Nanterre 92000, regroupe tous les Anciens des Casernes des Hauts de Seine.

Cette Association a été fondée en 1972. " Elle a pour but d'entretenir la flamme qui anime ces Anciens soldats du feu et de conserver les liens entre les Anciens et les Actifs, de leur permettre de se retrouver, de les tenirs informer, mais principalement de venir en aide aux personnes dans la peine et dans le besoin sous la houlette de leur Fédération nationale des Associations de sapeur-pompiers de Paris Présidée par le colonel (E.R) LE BOT." explique son Président Lionel LAMANT. EN 38 ans, cette grande famille a connue des événements heureux mais d'autres bien plus tristes comme la disparition et les blessures de leurs fréres d'armes en intervention. Dans ces occasions, toute la chaine de solidarité se met en action pour venir en aide, aux plus démunis.

Un grand merci aux Villes de Rueil-Malmaison et de Courbevoie, ainsi qu'au personnel du Centre de Secours de Rueil-Malmaison.

 

Texte: Président Lionel LAMANT

Voici la vidéo de la remise du nouveau drapeau

Les photos de la journée sont disponibles ici

 

Mise à jour le Lundi, 29 Septembre 2014 13:01
 
rssNotre Flux RSS